Et si on allait mieux ?

Des bienfaits pour bien-être

Humains et Animaux

A ceux qui seraient tombés par hasard sur ce site, sachez avant tout qu'il n'y a jamais de hasard.

Je m'appelle Johanna, j'ai 24 ans, et je suis originaire du sud de la France.

Amoureuse inconditionnelle de la nature, du sport, des animaux et de la cosmétique, je m’efforce de mener une vie aussi "saine" que possible sur ces trois piliers inséparables et complémentaires qui font l'humanité :

le cœur, l'esprit, le corps.

Une humanité qui, selon moi, retombe beaucoup trop souvent dans ses travers et perversités en tout genre.

"Faire le bien", aussi enfantin que cela puisse paraitre, c'est commencer par se faire du bien soi-même. Je ne vous retarde par plus longtemps, vous l'aurez compris, ce site a pour objectif de vous délivrer des conseils utiles au quotidien afin de "vous sentir mieux". Rien de miraculeux à priori, puisque tout est réalisable pour qui le souhaite. Votre bien-être commence donc par une intention.

Je vous laisse découvrir mes "bienfaits pour bien-être" comme j'aime les appeler. Je parlerai souvent d'Aloe vera, sous toutes ses formes, puisque je reste persuadée qu'il y a tant à tirer de cette merveille naturelle.

 
Soyons clairs et concis. Pour la majorité d'entre nous, il s'agit d'une plante verte aux airs de cactus,
"super bonne pour la santé" sans vraiment savoir pourquoi, et plébiscitée par "les gourous du bio-éco".
En réalité, il s'agit d'une plante médicinale connue sous le nom de "plante des miracles" depuis des millénaires (elle avait même une place de choix dans les papyrus... C'est pour dire)
Elle appartient à la famille des Liliacées, au même titre que la tulipe, le muguet, mais aussi l'oignon, le poireau, l'ail ou encore l'asperge ! L'aloé vera est donc d'avantage un légume qu'une plante. Un légume bien particulier, puisqu'il renferme beaucoup d'eau, afin de survivre aux climats désertiques dans lesquels il évolue. Gorgé d'eau donc, mais aussi de plus de 250 éléments indispensables tels que des vitamines, des minéraux, des anti radicaux libres, des enzymes, des anti oxydants, de l'anthraquinone, des saccharides, de la cellulose, de la saponine, des acides aminés, des acides gras essentiels... et j'en passe !
Voila, vous pouvez désormais vanter vos connaissances auprès de votre entourage ! :)
 

La liste est longue ! Avec plus de 250 constituants, l'Aloé vera multiplie les vertus. S'agissant d'une plante dite "adaptogène", elle permet à votre organisme, une fois détoxifié, de puiser ce dont il a besoin et ainsi combler les micro carences dont nous sommes tous plus ou moins victimes. Par conséquent, la consommation d'Aloé vera, que ce soit en application topique ou en interne, booste le métabolisme (vous permettez à votre corps de "mieux fonctionner", ce qui a bien évidement des répercussions positives sur votre bien-être mental également). L'Aloé vera a déjà fait ses preuves sur des maux divers et variés : Angoisse, stress, brûlures, coupures, eczéma, psoriasis, douleurs musculaires et articulaires, fatigue physique et morale, rhumatisme, problèmes de transit, troubles du sommeil, arthrites, asthme,  acné, déshydratation, carences alimentaires..etc.

DETOXINATION

ANTI ALLERGIQUE

PROBLÈMES DE PEAU

VITALITE

IMMUNITE

ANTI INFLAMMATOIRE

CONFORT ET TRANSIT DIGESTIF

 

Vous l'aurez compris, l'Aloé vera s'adresse à tout le monde, des enfants aux personnes âgées. Mais pas seulement !

TOUTE la famille est concernée :)

Que ce soit en pulpe à boire ou en application locale (voir les articles du blog), l'Aloé vera fonctionne tout aussi bien sur les humains que sur les animaux ! J'aimerais m'attarder tout particulièrement sur ce point, puisque tout amoureux des animaux se soucie également de leur bien-être, et cela ne passe pas toujours pas la case vétérinaire ou traitements médicamenteux interminables et couteux. 

De nombreux propriétaires (notamment des cavaliers) témoignent aujourd'hui des bienfaits de cette plante sur les problèmes qu'ont pu rencontrer leurs animaux (problèmes de transit digestif, coliques, tendinites, apathie, amaigrissement, syndrome inflammatoire, syndrome respiratoire, allergies, stress, fatigue, vieillissement, ulcères...etc)

Que vous dire de plus... Testez ! Vous m'en direz des nouvelles :)

07 53 91 72 12

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now