top of page
Rechercher
  • johannaforeveraloe

Le carburant bien-être du quotidien !

Dernière mise à jour : 15 janv. 2019

Et voici le premier article de ce blog dédié au bien-être. Des astuces, il y en aura des tas ! Mais commençons par l'essentiel. Nous ne sommes jamais en mesure d'être pleinement épanouis de l'extérieur si l'intérieur ne fonctionne pas parfaitement. Et par intérieur j'entends la partie la plus concrète de ce que nous sommes, notre propre corps. Corps que nous écoutons rarement ! (Soyons honnêtes), si tant est que nous sachions l'écouter !

C'est un apprentissage complexe et sans fin que de savoir ce qui est bon pour nous, et à quel moment. Sans compter qu'il y a des choses que nous sommes incapables de ressentir sans intervention médicale. Comment pourriez-vous savoir que votre organisme est en carence de fer ou bien d'Omega 3 ?


Pour rendre les choses plus faciles, j'ai décidé de fournir à mon corps un "carburant" quotidien rempli de bienfaits ! Il s'agit de pulpe naturelle d'aloé vera, un concentré de vitamines et d'antioxydants. Un petit shot le matin et le soir, et nous voilà prêt à faire face à la fatigue et à booster notre système immunitaire !


J'attaque bientôt ma troisième bouteille (une cure de trois bouteilles est idéale), et mon corps me le rend bien. La première étape de la cure consiste à purifier l'organisme, en l'aidant à éliminer les toxines. Vient ensuite l'effet "comble carences", où votre corps puise simplement tout ce dont il a besoin dans la pulpe, ce qui renforce le métabolisme et les défenses naturelles (pratique en cette période de grippes...).

Mieux vaut prévenir que guérir !



J’oubliais ! Il existe trois parfums différents : la pulpe "brute" goût nature, la pulpe au cramberry / canneberge (qui a la particularité d’avoir une double action puisqu’elle agit également sur le système urinaire en le protégeant des infections. C’est aussi un très bon anti-oxydant, et le goût est top !). Enfin, la pulpe à la pêche, plus sucrée et idéale pour les enfants (ou les difficiles qui auraient du mal à tolérer le goût « pur » de l’aloé vera).

A ce propos, et avant de faire la grimace, sachez qu’il est totalement possible de mélanger votre shot d’aloé vera nature à votre jus de fruit le matin et le soir. Vous ne sentirez alors plus du tout le goût qui peut paraître désagréable (personnellement cela ne me pose aucun souci, bien au contraire), et profiterez quand même des bienfaits !

Qu’on se le dise, il ne s’agit pas de déguster la boisson (gardez ça pour le week-end) mais de vous faire du bien, et croyez-moi ça vaut le coup, puisque rien n'est plus important que votre bien-être.


En définitive, je ne peux que recommander la pulpe d’aloé vera. C’est une excellente façon de commencer à prendre soin de soi.


Pour les intéressés, ou les curieux qui souhaiteraient avoir davantage d’informations, n’hésitez pas à me joindre ! :)

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page